Sans titre
   
 
Home Nos Biens Estimation gratuite Qui sommes-nous ? Notre engagement Contacts
  [Immo Mosan - VISE]


    Nouvel article
    vendredi 29 mars 2019 par Michel

Quand tondre pour la première fois ?

Source 26-03-19 - Immovlan.be

C’est la question qui revient régulièrement. Votre gazon recommence à prendre du volume et vous vous demandez forcément si avec les températures plus clémentes que nous connaissons, il ne serait pas temps de tondre tout ça…

Eh bien, vous avez effectivement raison, il commence à être temps ! La règle de base, c’est lorsque les risques de gel sont écartés et que le gazon atteint environ 8 cm de hauteur. Inutile de prendre une latte : à cette période de l’année, l’herbe de votre jardin devrait atteindre cette taille ! Mais avant de passer la tondeuse, pensez à scarifier votre gazon qui vous dira certainement merci ! Ne couper pas trop court !

Pour la première tonte de l’année, mieux vaut couper assez haut (environ 6 cm), soit au dernier ou à l’avant-dernier cran. Lors des prochaines tontes, vous rabaisserez petit-à-petit la coupe. Autre conseil en or, utilisez le mode « mulshing » de votre tondeuse pour nourrir votre gazon. Cela vous permettra également de ne pas devoir ramasser les déchets de tonte…

    
Retour page précedente


 
Sans titre
         
 

Tous nos biens

Ipi - Code de déontologie

Charte

Contactez-nous !

 

Ventes

Liens Utiles

Activités

Qui sommes-nous ?

 

Locations

Plan d'accès

News

Notre engagement