Sans titre
   
 
Home Nos Biens Estimation gratuite Qui sommes-nous ? Notre engagement Contacts
  [Immo Mosan - VISE]


    Recharger la batterie de votre vélo électrique chez vous ? 5 erreurs à éviter !
    jeudi 18 novembre 2021 par Michel

Recharger la batterie de votre vélo électrique chez vous ? 5 erreurs à éviter !

Source Immovlan 12/11/2021

Vous êtes très nombreux à avoir cédé aux sirènes du vélo électrique. Mais comment recharger correctement ce dernier pour protéger à la fois la batterie, et votre installation électrique ? La procédure est-elle aussi complexe que pour recharger une voiture électrique ?

Voici 5 erreurs à éviter.

1. Recharger dans son garage en hiver

Certains vélos ne disposent pas d’une batterie démontable, ce qui oblige certains utilisateurs à recharger leurs vélos dans leur garage. Sachez toutefois que pour préserver la batterie, mieux vaut un environnement à la température comprise entre 10 et 20 degrés. En été, il est préférable de ne pas recharger votre batterie si la température de la pièce dépasse les 30 degrés.

2. Laisser la batterie charger toute la nuit

Ici encore, cela pourrait endommager votre batterie. Il est donc fortement conseillé de retirer la prise dès que la batterie est complètement chargée.

3. Ne pas la décharger à fond lors de la première utilisation

Si votre batterie est neuve, il est conseillé de la décharger complètement avant de la recharger. Une procédure à exécuter deux fois.

4. Ne pas utiliser le bon chargeur

Votre chargeur est égaré et vous désirez en utiliser un autre ? Vérifier d’abord la compatibilité : le voltage, le type de batterie (plomb, NiMH, Li-on…), les embouts… Notez que certaines batteries n’acceptent que le chargeur dédié.

5. La laisser longtemps déchargée

Il est conseillé de charger sa batterie au moins une fois par mois. L’idéal, si vous n’utilisez pas votre vélo pendant une longue durée, c’est de laisser une charge d’environ 60 %. Dans tous les cas, ne la laissez pas déchargée (moins de 20 ou 30 %) trop longtemps, cela pourrait « tuer » votre batterie sur le long terme !

    
Retour page précedente


 
Sans titre
         
 

Tous nos biens

Ipi - Code de déontologie

Charte

Contactez-nous !

 

Ventes

Liens Utiles

Activités

Qui sommes-nous ?

 

Locations

Plan d'accès

News

Notre engagement