Sans titre
   
 
Home Nos Biens Estimation gratuite Qui sommes-nous ? Notre engagement Contacts
  [Immo Mosan - VISE]


    Actualité – Purger le chauffage central : comment s’y prendre
    mardi 20 décembre 2016 par Webmaster

Purger le chauffage central

Votre chauffage ne chauffe plus tout à coup ou émet des gargouillements bizarres ? Il y a de bonnes chances qu’il ne se pose aucun problème fondamental, mais qu’il y ait de l’air dans votre chauffage central. La solution consiste à purger puis remplir d’eau. Mais comment procéder ?

Pas de panique, vous n’avez pas besoin d’un boîte à outils sophistiquée pour ce petit travail et vous ne devrez pas non plus faire appel à un spécialiste. Pour régler ce problème, vous aurez besoin d’un chiffon et d’une clé à purger, rien de plus.

La préparation

Allumez votre chaudière – si ce n’était pas encore le cas – et laissez-la tourner au moins un quart d’heure. Mettez aussi vos radiateurs au maximum. Ainsi l’air s’accumule dans les vis à purge. Eteignez ensuite la chaudière et laissez-la se refroidir. Une dizaine de minutes devraient suffire.

Purger

Après quelques minutes, ouvrez les vis à purge l’un après l’autre. Faites-le de façon systématique pour ne pas en oublier. Concrètement, placez la clé à purger sur la petite barre carrée et dévissez-la complètement jusqu’à ce que l’eau (probablement assez brune) en sorte. C’est pourquoi vous avez besoin du chiffon, vu que l’eau risque d’éclabousser les murs et de faire de vilaines taches si vous n’intervenez pas à temps.

Rajouter de l’eau

Après les conduites, purgez aussi le vase d’expansion de votre installation de chauffage. Vérifiez aussi si la pression de l’eau reste assez élevée. Elle doit en tout cas dépasser 1 bar. Ceci est le plus souvent indiqué par une zone verte sur la chaudière, donc c’est pratiquement impossible à rater. Ouvrez la vanne de remplissage jusqu’à ce que l’aiguille soit dans la zone verte. N’oubliez pas de fermer la vanne de remplissage.

Profitez de la chaleur retrouvée

Si vous avez franchi ces étapes, alors votre chauffage tourne à nouveau à plein régime. Si jamais vos radiateurs ne dégagent toujours pas de chaleur, c’est qu’un problème fondamental se pose et qu’il est temps de faire appel à un spécialiste.

Infos : 16-12-16 – Immovlan.be

    
Retour page précedente


 
Sans titre
         
 

Tous nos biens

Ipi - Code de déontologie

Charte

Contactez-nous !

 

Ventes

Liens Utiles

Activités

Qui sommes-nous ?

 

Locations

Plan d'accès

News

Notre engagement